01 mars 2011

True Grit

Vu avec Nicolas. Western d'Ethan et Joel Cohen. Avec Jeff Bridges (Rooster Cogburn), Matt Damon (LaBoeuf), Josh Brolin (Tom Chaney), Barry Pepper ('Lucky' Ned Pepper), Hailee Steinfeld (Mattie Ros).

Synopsis officiel : « 1870, juste après la guerre de Sécession, sur l'ultime frontière de l'Ouest américain. Seul au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d'or par le lâche Tom Chaney. L'assassin s'est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque. Tenace et obstiné, chacun des trois protagonistes possède sa propre motivation et n'obéit qu'à son code d'honneur. Ce trio improbable chevauche désormais vers ce qui fait l'étoffe des légendes : la brutalité et la ruse, le courage et les désillusions, la persévérance et l'amour... »

Hailee Steinfeld est épatante dans son premier rôle. Le personnage a beaucoup de modernité. Matt Damon est hilarant dans son rôle de Texas ranger (trop) sûr de lui.

Une bonne soirée en définitive.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire