22 juin 2003

Comment se faire larguer en 10 leçons

Vu cet après-midi dans le cadre de la fête du cinéma.Comédie romantique de Donald Petrie. Avec Kate Hudson (Andie Anderson), Matthew McConaughey (Benjamin Barry), Kathryn Hahn (Michelle).

Synopsis : « Andie Anderson, une belle et talentueuse journaliste, est chargée par sa rédactrice en chef de livrer un compte-rendu personnel et documenté sur tout ce qui peut faire échouer une histoire d'amour. Andie dispose de dix jours pour faire la conquête d'un mâle, puis accumuler toutes les gaffes possibles qui le feront fuir dare-dare...

La journaliste jette alors son dévolu sur le fringant Benjamin Barry, un des publicitaires les plus en vue de l'agence Warren... sans se douter que celui-ci a fait le pari inverse : séduire Andie et la rendre, en dix jours, follement amoureuse de lui... »

Gentille bluette à la fin hautement prévisible, ce film mérite d'être vu pour au moins deux scènes : celle de la soirée « entre garçons » et celle de la rencontre avec la famille de Benjamin (pour la justesse du jeu de l'ensemble des acteurs à ce moment-là).

Hilarant par moment, divertissant pour le moins. Certains spectateurs s'amuseront de reconnaître tel ou tel travers de leur couple ou d'un couple ami.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire