29 avril 2003

Simon SaysSwears

Il y a 25 ans naissait le jeu électronique « Simon ». Souvenirs... Quatre touches de couleurs qui s'illuminent en rythme. Charge au joueur de reproduire les séquences colorés et sonores de plus en plus longues sans se tromper.

Un sujet Anglais a eu l'idée d'en proposer une nouvelle version, en ligne. La particularité de cette version : la grossièreté. Les sons associés aux quatre touches ont été remplacés par des gros mots.

Partageur, le britannique politiquement incorrect a offert aux internautes du monde entier de jouer dans leur langue natale. C'est ainsi qu'une version française vient d'être ajoutée grâce au don d'un de nos compatriotes dont nous ne savons que peu de choses (tout au plus avons-nous appris qu'il possédait un chat gris dont le nom est celui d'un métal résistant dont on fait le filament des ampoules).

Le jeu est d'une difficulté relativement faible (pas d'accélération, une séquence de dix sons sans erreur suffit pour gagner, etc.). On se lassera donc relativement vite. Le jeu sera surtout utile les jours où l'on a envie de se calmer les nerfs dans une langue ou une autre...

>> SimonSwears - Déconseillé aux moins de 12 ans (-12)
Nécessite ShockWave, lien de téléchargement sur le site si nécessaire

NB : en plus des quatre gros mots, trois phrases sont audibles. L'une d'elles quand on perd, les deux autres quand on gagne (il faut donc jouer plusieurs fois pour tout entendre).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire