Vu ce soir. Comédie dramatique de Tim Burton. D'après Daniel Wallace. Avec Ewan McGregor (Edward Bloom jeune), Albert Finney (Edward Bloom), Billy Crudup (William Bloom), Jessica Lange (Sandra), Alison Lohman (Sandra jeune), Helena Bonham Carter (Jenny et la sorcière), Danny DeVito (Amos Calloway), Steve Buscemi (Norther Winslow), Marion Cotillard (Joséphine), Robert Guillaume (le Dr. Bennett), Matthew McGrory (Karl).
Le père de William a depuis toujours préféré enjoliver l'histoire de sa vie en y ajoutant quelques touches épiques. On se croirait dans les voyages de Gulliver. William aimerait bien connaître la vérité sur son père avant que celui-ci ne soit emporté par la maladie. Ça ne sera pas facile, mais au bout de l'enquête le père et le fils pourront peut-être enfin se comprendre et se réconcilier.
On rencontre dans ce film le plus gros poisson chat du monde (et un cours sur la manière de l'attraper), un vrai géant et un géant de cirque, une sorcière avec un œil de verre, une sirène, un directeur de cirque lycanthrope, une ville nommée Spectre, un grand poète (?) qui n'arrive qu'à faire rimer ciel avec bleu et rose avec rouge avant de se reconvertir dans le banditisme de grand chemin, une artiste chinoise qui en vaut deux, etc. etc. etc.
Beaucoup d'émotions : du rire, des larmes, de la joie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire