23 mars 2003

Where Do You Go To My Amelie?

Photographie d'Audrey Tautou, extraite du making-ofPar le Professeur Fnord, membre de b3ta.com.

Je trouve sa réalisation autour d'Amélie Poulain parfaite. Le Professeur Fnord est parti d'une musique et y a ajouté des images du film, des images du making-of et une petite animation de b3ta.com. Il est clair au visionnage qu'il a vraiment apprécié ce film et qu'il a choisi soigneusement les enchaînements. Du très beau travail à apprécier par nous tous, les fans d'Amélie !

Voici ce que le Professeur Fnord en dit (traduction par votre serviteur) :

« J'ai eu cette idée pendant quelques semaines après avoir regardé une vieille cassette vidéo de Peter Sarstedt interpréter sa chanson en live. J'avais oublié à quel point elle était merveilleuse et l'interprétation ajoutait un plus énorme à cette impression. J'ai ressenti le besoin urgent de faire quelque chose avec ce titre. L'ambiance française de la chanson a fait d'Amélie Poulain une candidate évidente, d'autant plus que c'est un si beau film (particulièrement au niveau visuel). Ainsi, j'ai passé un long moment à rassembler les éléments nécessaires et finalement, la nuit dernière, j'ai monté le tout. Je l'aime totalement ! Je suis parvenu à restituer assez parfaitement l'idée qui était dans ma tête et comme Domo Darko (NdT : une autre vidéo réalisée par le Professeur Fnord), je pense qu'elle est vraiment tout à fait touchante. »

>> Where Do You Go To My Amelie?, version Windows Media movie (16,5 Mo).
>> Where Do You Go To My Amelie?, version RealMedia (9,7 Mo).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire