19 novembre 2003

Aller au cinéma un mercredi...

Aller au cinéma un mercredi, c'est une bonne idée si on ne va pas voir un film « grand public ». Sinon, on subit des adolescents bruyants et nombreux, qui s'inquiètent davantage de ce qu'affiche l'écran de leur téléphone portable que de l'histoire qui se déroule devant eux. On fait de chouettes mobiles, de nos jours. J'en ai vu avec des écrans couleur et de petits logos animés très sympathiques.

Je sais tout des amours compliquées de Julia avec Kevin. Difficile de fait autrement. Je ne me suis pas permis de donner de conseils. Peut-être aurais-je dû ? Je n'avais pas été invité à participer à la conversation, mais comme toute la salle était dans la confidence...

Je râle, mais j'étais bien content, ceci dit, qu'ils n'aient pas eu l'idée de trop discuter pendant le film. Vivent les SMS qui ôtent la parole à ces jeunes qui ont tellement besoin de communiquer qu'ils en poursuivent leurs émissions durant la projection !

Et puis, j'ai pu vérifier que, même si parfois l'expression de la chose a évolué, les préoccupations des adolescents sont toujours celles que j'essaie d'expliquer en stages BAFA. Merci, Dolto et les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire