Vu ce soir en avant première et en présence de la réalisatrice et de l'acteur principal. Comédie d'Isabelle Doval. Avec José Garcia (Vincent), Isabelle Doval (Camille), Laurent Lucas (Jacques), Benoît Poelvoorde (le formateur AFPS)...
Ce ne sera sans doute pas la comédie du siècle et pourtant... Au-delà de l'histoire rappelée dans le synopsis (Vincent fait rire tout le monde, sauf sa femme Camille, qui en a marre qu'il ne pense qu'à lui), le scénario est plus profond. De nombreux dialogues font mouche. Dans la salle des murmures d'approbation ou des rires de connivence ne trompent pas : une comédie n'empêche pas d'asséner quelques vérités bien senties.
Deux grandes scènes pour lesquelles, à elles-seules, il faut aller voir le film : la machination de Vicent pour inviter Camille au restaurant russe et la formation AFPS avec Benoît Poelvoorde, excellentissime.
C'est clair. Sans le talent et la "présence" de José Garcia et de Benoît Poelvoorde le film serait moins agréable, mais, justement, ils ne sont pas absents. Il faut donc aller les voir (sortie officielle le 22 janvier 2003).
A part ça, la petite discussion avec Isabelle Doval et José Garcia a été très agréable. José nous a même gratifié d'un petit cours de russe et d'une démonstration de "claquettes tziganes". Il faudra voir sur France 3 Alsace si je passe bien à l'image, certainement dans le journal de douze heures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire